ihmn_111.jpg

Lieu des cours

Château de l'horloge
Rue de Bomel, 154
5000 NAMUR

Gestion émotionnelle de la relation de soin

Dans la relation avec le client/patient, il se peut que nous soyons désarçonnés, troublés par la souffrance ou les difficultés de l’autre.

Durant cette journée, Phiilippe DEJARDIN vous propose d’aller à la découverte du « Soi » et d’explorer les ressources qui sont en nous et nous permettent de rester centrés, alignés, dans ces moments-là.

À l’aide d’exercices personnels et en groupe, reconnaître notre sensibilité à certains enjeux et assurer notre présence, dans l’ouverture à l’autre, nous permettent de rester dans le cadre de notre prestation, de garder toute notre compétence et de ne pas sortir « encombré » de la relation.

Nous tenterons de repérer qui est le « je » qui s’exprime (chez l’autre, chez nous) dans la relation : le corporel, le mental, l’affectif, l’émotionnel…

L’objectif : rester dans l’ouverture et reconnaître mes capacités et mes limites à me laisser « altérer » dans la rencontre thérapeute/patient.

 
Cette journée de formation, qui pourra donner lieu à des séances de suivi, si les participants le désirent, est limitée à 12 personnes.

 
 
Formateur :
Philippe DEJARDIN est infirmier en soins palliatifs et psychothérapeute (Psychothérapie Corporelle Intégrée). Il est entre autres diplômé en Éthique et Philosophie de la Médecine, Éthique de la Santé, Soins palliatifs…

IHMN asbl – Institut d’hygiène et de médecine naturelle
rue Sur la Fontaine, 92 – 4000 Liège     Tél & Fax : +32 (0)4 343 52 86 -
Courriel  - info@ihmn.be -  www.ihmn.be

TVA : BE 0430.618.335     Banque :      IBAN : BE88 3400 3281 5441     BIC : BBRUBEBB