ihmn_111.jpg

Lieu des cours

Château de l'horloge
Rue de Bomel, 154
5000 NAMUR

Cours de phytothérapie

Description :

La phytothérapie est une branche médicale entièrement acceptée par la communauté scientifique. En effet, les plantes possèdent des molécules à l'intérieur de leurs organes (fleurs, racines,...) et peuvent, selon des techniques chimiques (extraction, distillation,....),  permettre l'isolation du principe actif pour l'incorporer par la suite dans des gélules, pommades, infusions, ...

La dose pharmaceutiquement active se trouve en quantité normale (par opposition à l’homéopathique) et l'effet ainsi que les explications pharmacologiques se rapprochent de la médecine dite chimique ou occidentale.

Rappelons que plus d'un tiers des médicaments dits chimiques ou allopathiques proviennent de la nature et bien souvent des plantes. En résumé la phytothérapie est prouvée scientifiquement.

Le cours, proposé en seconde année, abordera chaque système anatomique et physiologique et, en fonction des dysfonctionnements, enseignera les remèdes en phytothérapie.

Une connaissance préalable de l’anatomie et de la physiologie est nécessaire pour bien bénéficier de ce cours. C’est pourquoi nous conseillons à ceux qui n’ont pas de prérequis dans ces domaines de commencer d’abord par le cours d’anatomie/physiologie.

IHMN asbl – Institut d’hygiène et de médecine naturelle
rue Sur la Fontaine, 92 – 4000 Liège     Tél & Fax : +32 (0)4 343 52 86 -
Courriel  - info@ihmn.be -  www.ihmn.be

TVA : BE 0430.618.335     Banque :      IBAN : BE88 3400 3281 5441     BIC : BBRUBEBB