ihmn_112.jpg

Lieu des cours

Château de l'horloge
Rue de Bomel, 154
5000 NAMUR

Perte de poids : accompagner les freins psychologiques

 Public :

Naturopathe, coach, éducateur de santé...

Vous cherchez des outils complémentaires à vos protocoles pour guider les personnes qui vous consultent pour un problème de poids, de compulsion alimentaire, d'addiction ?

Particuliers

Vous cherchez des pistes de gestion du poids et ou de compulsions qui soit saines, durables et respectueuses du corps et de l’esprit ?

Thèmes abordés :

Le rôle du cerveau adaptatif versus cerveau automatique dans la gestion du poids et les addictions en liens avec

  • Les émotions :
    • clé pour décoder le message (besoins) qui est derrière
    • rôle des peurs primaires et angoisses fondamentales
  • Les différents profils de personnalité :
    • celui qui nourrit et donne de l'énergie
    • celui qui donne des résultats
    • celui qui épuise et est source de frustration
  • Les croyances limitantes qui empêchent de (re)trouver son poids de forme
  • La pleine conscience ou le retour au corps guérisseur
  • Le bilan de vie et les sources de frustrations
  • Les résistances aux changements
  • L'attitude et la communication de l'intervenant en consultation ou du particulier vis-à-vis de son entourage par rapport aux changements à entreprendre.

Méthodologie :

Théorie entrecoupée d’exercices pratiques.
Chacun repartira avec des pistes à creuser pour retrouver le pouvoir du corps et construire des nouveaux schémas automatiques porteurs de sens et de vie.

Être en forme physique, mentale et sexuelle après 50 ans, c’est possible ! C’est même une attente légitime compte tenu de l’augmentation de l’espérance de vie…

Pour bien vieillir, il convient d'adopter des réflexes alimentaires simples. En effet, beaucoup de maladies de notre époque (cancers, Alzheimer, diabète...) sont en augmentation par le fait de modifications intervenues dans notre alimentation, modifications inadaptées à notre physiologie. 

Aujourd’hui, les suppléments anti-âge sont sur le marché. Sont-ils réellement efficaces ? Quels dosages réalisés pour vérifier l’état de vieillissement de notre organisme et réagir au mieux pour préserver et soutenir ses fonctions ? Comment conserver une bonne masse musculaire, éviter l’ostéoporose, les troubles de la ménopause, les maladies dégénératives… comment bien vieillir ?

Intervenante :

France Verheyden, thérapeute depuis plus de 15 ans, conceptrice de la Mincithérapie®, une méthode construite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se reconstruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique et s’alléger de toutes les couches protectrices obsolètes. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.mincitherapie.org)

 

IHMN asbl – Institut d’hygiène et de médecine naturelle
rue Sur la Fontaine, 92 – 4000 Liège     Tél & Fax : +32 (0)4 343 52 86 -
Courriel  - info@ihmn.be -  www.ihmn.be

TVA : BE 0430.618.335     Banque :      IBAN : BE88 3400 3281 5441     BIC : BBRUBEBB